Malgré les récents bons résultats du FC Nantes, Waldemar Kita pourrait être contraint de céder l’un de ses cadres cet hiver. Explications.
Depuis l’arrivée de Vahid Halilhodzic, le FC Nantes revit. Les Canaris restent ainsi sur quatre probants succès face à Toulouse (4-0), Amiens (2-1), Montpellier (3-0) et Guingamp (5-0), et le technicien franco-bosnien souhaiterait se renforcer cet hiver en attirant notamment un latéral droit, un défenseur central et un renfort offensif. Mais avant cela, la priorité absolue serait de vendre.
Le FC Nantes contraint de vendre ?
En effet, selon les informations d’Emmanuel Merceron, très bien renseigné sur les coulisses du club, les Canaris seraient contraints de réaliser une « grosse vente » afin d’équilibrer les comptes. Dans cette optique, les premiers noms qui viennent en tête sont ceux d’Emiliano Sala, Valentin Rongier et Diego Carlos qui font partie des plus importantes valeurs marchandes de l’effectif. Et si ce n’est pas fait cet hiver, cela veut dire que personne ne sera recruté.
Vahid aimerait recruter en janvier. Je les ai pas dans l'ordre de priorité mais (latéral droit, défense centrale pour combler un éventuel départ de Miazga, devant). Mais avant toute chose, priorité à l'équilibre des comptes avec une possible "grosse" vente. #Mercato #FCNantes
— Emmanuel Merceron (@ManuMerceron) 6 novembre 2018