De retour en Ligue 1 dans les ultimes heures du mercato, Lorik Cana n’est pas passé loin de revenir à l’OM.
Passé par le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille, Lorik Cana est revenu en Ligue 1 cet été après un passage à la Lazio Rome. Désormais défenseur du FC Nantes, l’Albanais aurait pourtant pu effectuer son retour à l’OM mais cela s’est passé différemment. D’ailleurs, l’intérêt des Olympiens aurait dû rester secret.
« ÇA NE DEVAIT PAS SORTIR DANS LES MÉDIAS »
« Pour dire la vérité, ce n’est pas quelque chose qui devait sortir dans les médias (rires) ! Si je n’ai pas donné suite, c’est tout simplement parce que c’était dans les dernières heures du mercato et, à ce moment-là, j’avais déjà donné ma parole. Je ne me voyais pas changer d’avis. J’avais aussi envie de venir au FC Nantes car le président Kita, dès le départ, a fait d’énormes efforts. Il a montré une très grande envie. Ensuite, le projet me plaît et j’ai donc eu envie de venir. Mais je pense que si Marseille s’était manifesté une semaine ou deux avant, ça aurait pu se faire… », a confié Lorik Cana dans une interview accordée à But.
« DES TOUCHES EN ANGLETERRE… »
« J’avais évoqué avec les dirigeants de la Lazio l’opportunité de partir. J’étais sur le point de m’engager avec une équipe et ça ne s’est pas fait. Quand je suis revenu, le club avait construit son effectif. J’aurais pu rester, mais j’ai décidé de trouver un nouveau challenge. J’ai eu des touches en Angleterre et avec l’Olympiakos, puis Nantes est arrivé », avait récemment expliqué Lorik Cana.