Accès direct au contenu

Foot - Mercato - FC Nantes

Mercato - FC Nantes : Pierre Ménès valide l’arrivée de Miguel Cardoso !

Malgré la défaite du FC Nantes contre l'AS Monaco (1-3), Pierre Ménès est enthousiasmé par le jeu proposé par Miguel Cardoso.

Malgré les résultats probants obtenus par Claudio Ranieri avec le FC Nantes la saison dernière, Pierre Ménès n'a jamais caché avoir beaucoup de mal avec le jeu mis en place par le technicien italien. Il faut dire que les Canaris ont beaucoup misé sur leur défense développant un jeu essentiellement basé sur les contre-attaques. Toutefois, cet été Claudio Ranieri a quitté Nantes et a été remplacé par Miguel Cardoso. Le technicien portugais offre une philosophie de jeu bien différente et tournée vers l'offensive. Un renouveau apprécié par Pierre Ménès qui attend tout de même que les résultats suivent puisque le FC Nantes s'est incliné contre l'AS Monaco (1-3) samedi. 

«Quelques membres du club m’ont vanté combien le nouveau coach avait changé le style de jeu de cette équipe»

« Comme vous le savez, je suis actuellement en congé à La Baule et La Baule, c’est à côté de Nantes. J’ai croisé quelques membres du club, qui m’ont vanté combien le nouveau coach avait changé le style de jeu de cette équipe, que ça jouait énormément en repartant de derrière, ballon au sol… Et c’est vrai. J’en ai eu la confirmation en voyant l’excellent match Nantais face à Monaco. Malheureusement, c’est bien de jouer au ballon mais il faut aussi avoir des joueurs réalistes pour concrétiser les occasions que tu te crées. Ce que Nantes n’a pas. Mais que Monaco possède, en revanche. L’ASM qui a puni Nantes en contre. Évidemment, les Canaris ne joueront pas toutes les semaines face à une équipe de ce niveau. Avec cette nouvelle qualité de jeu, on devrait voir un meilleur spectacle à la Beaujoire cette saison. Verra-t-on également d’aussi bons voire de meilleurs résultats qu’avec Ranieri ? », s'interroge le journaliste sur son blog.

Articles liés