Accès direct au contenu

Foot - Fc Nantes

FC Nantes : Ce témoignage fort sur Miguel Cardoso !

Interrogé sur Miguel Cardoso, Ilidio Vale, adjoint de la sélection portugaise, s'enflamme pour l'entraîneur du FC Nantes.

Cet été, le FC Nantes a tenté de miser sur Miguel Cardoso pour prendre la succession de Claudio Ranieri. Méconnu du grand public, le technicien lusitanien possède toutefois une cote intéressante au Portugal notamment suite à sa bonne saison avec Rio Ave la saison dernière. Ilidio Vale, entraîneur adjoint de la sélection portugais, est l'homme qui a lancé Miguel Cardoso dans le grand bain. Et il ne tarit pas d'éloges pour son protégé.

«Fondamentalement, c’est un professionnel brillant»

« J’étais responsable de la formation au FC Porto, Miguel était encore élève à la faculté. Je l’ai aidé pour sa thèse, j’ai aimé sa façon de voir les choses, le football. Je l’ai invité à travailler avec nous. Il avait beaucoup de qualités et je voulais avoir les meilleurs étudiants à mes côtés. Fondamentalement, c’est un professionnel brillant. Il cherche toujours à progresser dans ses méthodes. Il a tout ce qu’il faut pour réussir, être un leader. Je crois aux personnes intelligentes, déterminées, ambitieuses, curieuses », confie-t-il dans les colonnes L'Équipe

Articles liés