Mercato - FC Nantes : Les confidences de Waldemar Kita sur le départ de Claudio Ranieri
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après seulement une saison, Claudio Ranieri a donc quitté le FC Nantes. Mais pas de quoi donner des regrets à Waldemar Kita.

Il y a quelques jours, le FC Nantes a donc nommé Miguel Cardoso. Les Canaris ont cherché pendant plusieurs semaines le successeur de Claudio Ranieri. Au terme d’une banc saison sur les bords de la Loire, celui qui était arrivé l’été dernier a finalement fait ses valises. Rêvant de prendre la direction de la sélection italienne, Ranieri a finalement vu Roberto Mancini lui être préféré. Et alors que cette perte aurait pu donner des regrets à Waldemar Kita, le président du FC Nantes n’est pas amer.

« Rien à lui reprocher »

Dans des propos rapportés par L’Equipe, Waldemar Kita est revenu sur le départ de Claudio Ranieri. Le président du FCNantes a alors avoué : « Ranieri voulait partir en équipe nationale et s’est fait doubler, mais il a pensé qu’il pouvait être choisi. Comme c’est un homme d’honneur, qu’il avait pensé à partir et qu’il s’était mis ça en tête, il s’est dit : “Quoi qu’il arrive, je pars”. Je pense que c’est honnête de sa part, il n’y a rien à lui reprocher ».

Articles liés