Accès direct au contenu

Foot - Mercato - FC Nantes

Mercato - FC Nantes : Le transfert d’un attaquant bientôt acté ?

Itay Shechter

Le FC Nantes devrait perdre plusieurs de ses joueurs d’ici peu. Néanmoins, les Canaris tenteraient un coup pour conserver l’attaquant Itay Shechter.

Faute de pouvoir se renforcer cet été à cause de leur interdiction de recrutement dans l’affaire Bangoura, le FC Nantes pourrait s’appuyer sur l’attaquant Itay Shechter plus longtemps que prévu. Prêté depuis l’hiver dernier par l’Hapoel Tel-Aviv, l’Israélien devrait rester chez les Canaris puisque son option d’achat pourrait être levée. Néanmoins, les Nantais chercheraient à négocier pour l’indemnité de transfert.

LE FC NANTES N’A PLUS LE CHOIX

Plusieurs départs devraient être enregistrés dans les semaines à venir du côté du FC Nantes. Ceux de Filip Djordjevic à la Lazio Rome, d’Adrien Trebel au Standard de Liège, de Banel Nicolita qui retournera provisoirement à l’ASSE, et de Fabrice Pancrate sont d’ores et déjà actés. Johan Audel pourrait également repartir en Allemagne. En revanche, Itay Shechter semble, lui, parti pour rester. L’entraîneur Michel Der Zakarian n’a plus vraiment de solutions offensives et compterait donc sur l’Israélien la saison prochaine.

UN PLAN POUR LE PAIEMENT DE SHECHTER

Et pourtant, Itay Shechter n’a pas inscrit le moindre but en six mois de prêt. Mais celui-ci restera l’un des seuls attaquants de pointe de formation dans l’effectif nantais avec Ismaël Bangoura. Pour s’offrir définitivement ses services, le club doit débourser 420 000€ comme l'exige l’option d’achat. Cependant, les dirigeants ne souhaiteraient pas verser cette somme en une seule fois et tenteraient donc de négocier un échelonnement du paiement comme le rapporte l’Equipe.

Articles liés