Alors que le mercato a plutôt été tendu entre Waldemar Kita et Claudio Ranieri concernant les profils à recruter, l’Italien assure qu’aujourd’hui tout est arrangé.
Appelé par Waldemar Kita pour succéder à Sergio Conceiçao, Claudio Ranieri a pris les rênes du FC Nantes assez tard compte tenu de l’annonce inattendue du technicien portugais. Par conséquent, le mercato a été agité et a surtout mis du temps à démarrer. Finalement, les Canaris ont tout de même recruté neuf joueurs cet été, ce qui a contenté tout le monde en interne, d’autant que les Nantais pointent désormais à la quatrième place en Ligue 1 après avoir perdu ses deux premières rencontres. Claudio Ranieri revient sur l’été agité de son club.
« J'étais habitué à faire différemment »
« Si le président m’avait promis un mercato de haut niveau ? Je ne veux pas en reparler. Nous nous étions dit que nous devions prendre cinq joueurs importants. Neuf joueurs sont arrivés. Il est habitué à gérer le mercato comme ça. Moi, j'étais habitué à faire différemment, l'important c'est qu'à la fin on se comprenne. Après trois mois ensemble, je crois qu'il me comprend, moi je le comprends, et c'est très bien », confie le technicien italien dans une longue interview accordée à L’Équipe.