Selon les informations de l’AFP rapportées par Eurosport, le FC Nantes devrait rapidement enregistrer l’arrivée de deux joueurs lors de ce mercato hivernal.
« Le mercato n'est pas fini. On travaille très sérieusement sur quelques dossiers. Ce n'est pas toujours facile, il faut discuter avec l'entraîneur qui a un groupe. Mais là, on risque de ne pas pouvoir recruter pendant un an et demi. Je pense qu'il faut prendre deux défenseurs, deux attaquants et sûrement un très bon numéro 6 ». Le 21 janvier dernier, Waldemar Kita fixait clairement les objectifs avant la fin du mercato. D’après l’AFP, certains d’entre eux seront rapidement remplis.
TRANSITION DJORDJEVIC-PARZYSZEK DÈS FÉVRIER ?
Alors que Filip Djordjevic fera ses valises l’été prochain, le FC Nantes devrait avoir une transition en douceur avec l’arrivée d’un attaquant dès le mois de janvier. L’attaquant polonais de De GraafschapPiotr Parzyszek devrait « signer un contrat de quatre saisons et demie cette semaine au FC Nantes, a appris l'AFP mercredi dans l'entourage du club nantais. » Les détails sont plus nombreux quant à l’arrivée de Kian Hansen.
UN DÉFENSEUR POUR L’ÉTÉ PROCHAIN
Si la durée du contrat sera la même pour ce défenseur central du Esbjerg fB, il « doit être présenté dès jeudi à la Jonelière avant de retourner dans son club pour y terminer la saison en cours. » Il ne prendra donc pas part à la seconde partie de saison, évoquée par Michel Der Zakarian après le nul concédé face à Reims samedi : « On a fait un match solide contre une équipe difficile à manoeuvrer. Il a manqué un peu de justesse technique, de mobilité. C'est un bon point et on a fait un "clean sheet" ce soir, c'est une bonne chose. Il manque encore 10 points pour le maintien. Il y avait encore des petits débris du match de Paris. Quand tu as pris des petites bosses, c'est dur »