Accès direct au contenu

Foot - Mercato - FC Nantes

Mercato - FC Nantes : Der Zakarian en remet une couche pour Djordjevic

Alors qu'il quittera le FC Nantes pour la Lazio Rome cet été, Filip Djordjevic a refusé de s’entrainer et ne participera sûrement pas aux deux derniers matchs de Ligue 1. Une situation qui a le don d’irriter le coach nantais Michel Der Zakarian.

Le meilleur buteur du FC Nantes boude les Canaris. Alors qu’il rejoindra la Serie A et la Lazio cet été, Filip Djordjevic ne s’entraine plus avec le groupe nantais. Vexé de ne pas avoir été retenu pour le déplacement à Toulouse dimanche dernier, l’attaquant serbe a annoncé ne plus vouloir jouer pour son club, alors qu’il reste deux journées en Ligue 1.

DER ZAKARIAN DÉÇU

Arrivé au FC Nantes en janvier 2008, Filip Djordjevic ne laissera surement pas une bonne image du côté de la Beaujoire. Michel Der Zakarian, son entraineur, s’est dit très déçu par le comportement de son joueur, soulignant un manque de professionnalisme du Serbe en conférence de presse, ce jeudi : « C'est une déception. Je crois que le club lui a donné beaucoup de choses, a essayé de l'aider pour qu'il soit le mieux possible avec nous et sur le terrain ».

« IL Y EN A QUI OUBLIENT »

Face au comportement du buteur, les dirigeants nantais ont renoncé à lui accorder la traditionnelle cérémonie de départ destinée à tout joueur nantais. Pas de rétrospective à la Beaujoire ni de maillot collector pour Filip Djordjevic. Michel Der Zakarian relativise, en pointant du doigt une dérive du football moderne : « Il n’accepte pas mes choix, c'est son problème. Cela ne m'étonne pas : aujourd'hui, c'est comme ça. Il y en a qui oublient, qui ont la mémoire courte ». L’attaquant serbe rejoindra donc l’Italie dès le mois de juillet et quittera le FC Nantes, pour lequel il aura inscrit 67 buts en 199 matchs.

Articles liés