Alban Lafont étant en instance de départ pour l'Ajax Amsterdam, le FC Nantes a déjà trouvé son nouveau gardien. Mory Diaw va en effet débarquer chez les Canaris, sous la forme d'un prêt assorti d'une option d'achat, et les dirigeants attendent que le transfert du premier soit confirmé avant d'officialiser l'arrivée du portier sénégalais de Clermont.
Ça bouge au FC Nantes dans cette dernière ligne droite du mercato estival ! Un changement de gardien est en cours de préparation chez les Canaris, puisqu'Alban Lafont (25 ans), titulaire du poste depuis cinq ans, est en instance de départ vers l'Ajax Amsterdam. Il y a remplacera Geronimo Rulli qui vient de signer à l'OM, et le FC Nantes va donc devoir le remplacer.
Info Taggat 🚨| Le gardien sénégalais 🇸🇳de Clermont, Mory Diaw🧤, est sur le point de s'engager avec le FC Nantes🇫🇷 sous forme de prêt d'un an avec option d'achat.
— Taggat (@taggatsn) August 21, 2024
Ce transfert est envisagé pour pallier le départ probable d'Alban Lafont vers l'Ajax Amsterdam.
Un accord a déjà… pic.twitter.com/UUPTWBZhGj
Diaw débarque au FC Nantes !
Le média sénégalais Taggat confirme les dernières révélations de Ouest France avec l'arrivée imminente de Mory Diaw (31 ans) au FC Nantes. Le gardien de Clermont, sous contrat jusqu'en 2026, va être prêté pour un an avec option d'achat aux Canaris afin de remplacer Lafont.
Rien d'officiel avant le départ de Lafont
L'accord a déjà été trouvé entre Clermont et le FC Nantes, qui va dans un premier temps attendre de finaliser la vente d'Alban Lafont à l'Ajax avant d'annoncer la venue de Mory Diaw. Ce dernier, issu du centre de formation du PSG, va donc retrouver la Ligue 1 cette saison.