Accès direct au contenu

Foot - Mercato - FC Nantes

Mercato - FC Nantes : Ce dossier brûlant qui traîne en longueur…

Le FC Nantes a presque conclu son mercato. Nantes doit toutefois gérer le cas Papy Djilobodji. Le défenseur nantais aimerait donner une nouvelle orientation à sa carrière.

Nantes a déjà perdu plusieurs cadres cet été. Issa Cissokho, Georges-Kévin Nkoudou, et Jordan Veretout ont notamment quitté le club. Certes, le FCN a bien recruté. Adrien Thomasson, Wilfried Moimbé, Kolbeinn Sigthorsson et Adryan notamment. Mais Nantes pourrait perdre Papy Djilobodji, son défenseur central, au cours des prochains jours.

FRANCK KITA OUVRE LA PORTE

Djilobodji, comme révélé par le 10 Sport, est courtisé par le Celta Vigo. Mais il ne devrait finalement pas rejoindre le club espagnol. « Papy est très convoité par des clubs turcs, espagnols et anglais. C’était à prévoir que ça allait se décanter en fin de mercato. Je pense que dans les jours qui viennent on va lui trouver une solution. On parle avec beaucoup de clubs. Pour nous, le Celta Vigo, c’est cuit », a expliqué Franck Kita dans les colonnes du quotidien 20 Minutes.

UN DOSSIER BOUILLANT

« Il lui reste un de contrat, si le coach souhaite s’en servir, il s’en servira. Le joueur veut donner une nouvelle dynamique à sa carrière, il veut un challenge à l’étranger. On fait tout pour lui trouver une porte de sortie bonne pour lui et le club », a ajouté Kita. Son père, Waldemar, n’a pas caché son agacement fin juillet dans L’Equipe : « Il s'entend au niveau du salaire avec son club et derrière, c'est démerdez-vous. Il est bien gentil, mais nous, on compte pour quoi ? Je ne supporte pas ça. (...) Il faut quand même qu'il soit un peu correct, reconnaissant, et qu'il arrête de nous faire du chantage (...) »

Articles liés