Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Nouveau rebondissement dans le transfert de Neymar !

Deux ans après l’arrivée de Neymar au FC Barcelone en provenance du FC Santos, le club brésilien souhaite poursuivre les Blaugrana pour cause d’irrégularités dans le transfert.

Interdit de recrutement jusqu’à la fin de l’année 2015, le FC Barcelone pourrait de nouveau avoir à gérer une affaire extra-sportive. Effectivement, de nouveaux rebondissements pourraient avoir lieu concernant le transfert de Neymar, lors du mercato 2013. Le FC Santos, club formateur de l’attaquant brésilien, réclame de l’argent au club catalan.

SANTOS PASSE À L’ACTION

En effet, selon les informations rapportées par le quotidien espagnol Sport, le club de Santos va entamer des poursuites auprès de la FIFA contre le FC Barcelone mais également contre le père de Neymar et l’entreprise Neymar Sport & Marketing pour cause d’irrégularités dans le coût du transfert de la pépite brésilienne. Le président du club brésilien, Modesto Roma Junior, a précisé que « Santos considère que le FC Barcelone, Neymar et son entreprise ont commis des violations du contrat de transfert et réclame une indemnité pour les dommages, avec intérêts », a-t-il déclaré dans des propos relayés par le média ibérique.

QUAND BARTOMEU JUSTIFIE LE TRANSFERT DE NEYMAR

En mars dernier, Josep Maria Bartomeu avait justifié le transfert du Brésilien : « Pour expliquer ce transfert, je cite toujours l’exemple de Beckham au Real. Nous voulions un joueur médiatique, qui nous amène des sponsors. Nous n’avions pas encore engagé de joueurs comme Neymar, ce n’est pas juste un joueur, c’est une star mondiale. » 

Articles liés