Accès direct au contenu

Foot - Mercato - FC Barcelone

Mercato - FC Barcelone : « Neymar est encore un gamin »

Neymar et Daniel Alves, Coupe des Confédérations 2013

Principal chaperon de Neymar depuis son arrivée en Catalogne, Daniel Alves s’est exprimé aujourd’hui sur l’intégration de son compatriote au sein du Barça.

Il est toujours utile d’avoir des compatriotes dans un vestiaire quand on veut s’intégrer dans un nouveau club. Depuis son arrivée à Barcelone, Neymar peut ainsi compter sur le soutien indéfectible de son nouveau « grand frère » Daniel Alves. « En fin de compte, c’est un gamin fantastique. C’est encore un gamin, et ce que j’aimerais c’est qu’il apprenne petit à petit à faire sa transition pour devenir un homme », a confié le défenseur dans un entretien accordé au Mundo Deportivo.

« Quand Messi a commencé, c’était Ronnie le leader »

Alors que tout l’effectif barcelonais semble se mettre en quatre pour faciliter l’intégration de la nouvelle recrue, Lionel Messi lui-même se serait mis au diapason. Et pour cause, d’après Daniel Alves, l’Argentin a vécu lui-même la situation que vit Neymar aujourd’hui. « Je prends toujours l’exemple de Ronnie et Leo. Quand Messi a commencé à jouer, le leader du projet était Ronaldinho. Leo a su attendre son moment et se mettre du côté de Ronnie. Dans la vie, il faut attendre », a-t-il sagement rappelé.

Articles liés