Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - FC Barcelone : Neymar… Ce qui inquiète le Barça…

Neymar a inscrit un doublé mardi soir contre le PSG (2-0). Le Brésilien brille depuis des mois en Catalogne. Il agace aussi certains de ses coéquipiers…

L’affaire Neymar n’en finit pas de faire des vagues à Barcelone. Le Barça a dépensé une somme folle pour s’offrir le Brésilien en 2013, au nez et à la barbe du Real Madrid. Le club catalan a ensuite été plongé dans la tourmente. Le président de l’époque, Sandro Rosell, a été contraint à la démission. Selon plusieurs médias espagnols, le Barça aurait finalement dépensé plus de 100M d’euros pour Neymar. Soit le transfert le plus cher de l’histoire.

UNE RELATION MOYENNE AVEC SON COACH

Après une saison d’adaptation, Neymar brille actuellement au Barça. L’international brésilien réussit sa deuxième saison. Mais il n’est pas encore intouchable. Le Brésilien entretient notament des relations moyennes avec son entraîneur. Il « boude » lorsqu’il sort du terrain. Ce qui ne plaît pas à certains de ses coéquipiers.

DES GRANDS CLUBS À L’AFFÛT

Des historiques, comme Xavi et Iniesta, goûtent très peu aux sautes d’humeur de la jeune star brésilienne. Neymar est proche de certains joueurs du Barça, comme Dani Alves ou Piqué. Mais il faut encore qu’il se fasse adopter par la totalité du vestiaire. Ce n’est pas encore le cas. Et certains clubs, comme le Real Madrid ou le PSG, rôdent toujours autour de Brésilien. Le Barça se veut méfiant…

Articles liés