Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - PSG/Barcelone : Une nouvelle offre pour Daniel Alves ?

Alors que l’avenir de Daniel Alves ne devrait plus passer par Barcelone, le PSG devrait faire face à une nouvelle concurrence dans ce dossier.

En fin de contrat avec le FC Barcelone, Daniel Alves s’en est pris durement à ses dirigeants lors d’une conférence de presse lundi : « Je suis à 200% dans l’équipe, mais dans le club je ne crois pas que j’arrive à 10%. Je n’ai pas l’impression que l’on m’accorde la valeur que je mérite. Je ne supporte pas qu’on sous-estime tout ce que j’ai fait pour ce club et qu’aucun autre joueur n’a fait à mon poste ». Il semble y avoir une réelle cassure entre les deux parties, et il est difficile de penser que Daniel Alves puisse continuer à Barcelone.

UN CONTRAT DE 3 ANS ET UN SALAIRE DE 4 M€

Plusieurs clubs cherchent à enrôler le latéral brésilien. Si le PSG, la Juventus ou Manchester United se seraient déjà positionnés, le quotidien Mundo Deportivo annonce que Galatasaray est entré dans la course et aurait déjà une longueur d’avance. Le club turc proposerait à Daniel Alves un contrat de 3 ans avec un salaire annuel de 4 M€. Le Brésilien ne devrait pas pour autant se décider avant la finale de ligue des Champions le 6 juin prochain, face à la Juventus.

« LE BARCA PERDRA UNE GRANDE PERSONNE ET UN JOUEUR ÉNORME »

Pour Eric Abidal, ancien joueur du Barça, le club va énormément perdre s'il laisse filer Dani Alves : « Si Dani Alves s’en va, le Barça perdra une grande personne et un joueur énorme. Il a démontré cette saison qu’il avait un grand niveau. Le Barça doit continuer avec des joueurs comme lui. Il a de la chance l’avoir », a récemment lâché l'ancien international français à Marca.

Articles liés