Alors qu’il évolue depuis à Chelsea depuis 2013, Willian aurait été l’une des cibles prioritaires du Barça juste avant son départ pour l’Anzhi Makhachkala !
Lors du 8e de finale aller de Ligue des Champions face à Barcelone mardi soir, Willian (29 ans) a ébloui la rencontre. Omniprésent, l’international brésilien a frappé deux fois les montants, avant de faire mouche et d’ouvrir le score. Malheureusement pour lui et pour Chelsea, les deux équipes se sont séparées sur un score de parité (1-1). Si Willian a récemment avoué son rêve d'évoluer au Real Madrid et au Barça, l’ancien joueur du ShakhtarDonetsk aurait pu évoluer sous le maillot Blaugrana juste avant de céder aux sirènes de l’Anzhi Makhachkala !
Willian, une cible prioritaire de l’ancien président du Barça ?
Ainsi, selon les informations de Mundo Deportivo, SandroRosell, ancien président du Barça, serait tombé sous le charme de Willian qui évoluait à l’époque en Ukraine. Ses qualités de vitesses notamment auraient convaincu Rosell qu’il pouvait offrir un apport idéal pour le club catalan, notamment à un surprenant poste de latéral ! Cependant, après 6 saisons en Ukraine, Willian cédait à l’appel de la Russie et de l’AnzhiMakhachkala qui offrait 35M€ pour s’attacher les services de l’ailier.