Mercato - Barcelone : Quand Messi aurait pu quitter le Barça pour la Juventus !
La rédaction

Alors que Lionel Messi terminera sans doute sa carrière du côté du FC Barcelone, l’Argentin aurait pu signer du côté de la Juventus Turin en 2005.

Le nom de Lionel Messi sera pour toujours associé au FC Barcelone. Détenteur de plusieurs records au sein des Blaugrana, la Pulga aura marqué de son empreinte le club catalan à l’image de Cruyff ou Maradonna avant lui. Néanmoins, la carrière de Messi aurait pu être tout autre puisque Fabio Capello aurait essayé d’enrôler l’Argentin en 2005.

CAPELLO IMPRESSIONNÉ PAR LE JEUNE MESSI

En 2005, lors d’un match amical entre la Vieille Dame et le Barça, comptant pour le Trophée Joan Gamper, Messi a tapé dans l’œil de Capello : « Je n’ai jamais vu quelque chose d’équivalent de la part d’un garçon âgé de seulement 18 ans », a déclaré le technicien italien dans des propos relayés par le média ibérique Sport. L’ancien entraîneur de la Juve est même allé discuter avec Frank Rijkaard alors coach des Blaugrana : « À la fin du match, je suis allé voir Rijkaard et j’ai dit qu’il avait déjà trois joueurs extracommunautaires dans son équipe, et qu’il pouvait nous le prêter pour une saison… J’ai demandé à ce qu’on le signe, mais nous n’avons pas pu l’acheter parce que le Barça ne voulait pas le vendre », a-t-il confié.

QUAND MESSI EST COMPARÉ À PAVAROTTI

Dans cette même interview, Capello s’est montré extrêmement élogieux concernant la star barcelonaise : « C’est un type sensible, sérieux, il a eu des problèmes avec l’argent et sa famille… Mais maintenant il est serein parce que toutes ces choses sont plus ou moins réglées. Maintenant nous voyons le meilleur Messi. Si vous payez pour aller au Camp Nou, vous savez que vous allez assister à quelque chose de différent, comme quand vous allez voir Pavarotti», a-t-il confié.

Articles liés