Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato : Et la priorité de Barcelone au milieu de terrain est…

Koke, Atlético Madrid

D’après les informations du quotidien espagnol Sport, le FC Barcelone aurait fait du joueur de l’Atlético Madrid Koke sa priorité au milieu de terrain.

Après une saison vierge de titres, le FC Barcelone a décidé de remanier son effectif en profondeur en vue de la saison prochaine. La priorité du club catalan ? La défense bien sûr, mais aussi le milieu de terrain où le joueur de l’Atlético Madrid Koke aurait été érigé au rang de priorité par la direction blaugrana.

UN TRANSFERT NÉGOCIÉ AUTOUR DES 40M€ ?

D’après les informations du quotidien espagnol Sport, le directeur sportif du Barça Andoni Zubizarreta compte sur le jeune Koke pour venir renforcer l’entrejeu catalan. À seulement 22 ans, Koke dispose d’une clause libératoire de 60 millions d’euros mais Zubizarreta est convaincu de pouvoir négocier son transfert autour des 40 millions d’euros. Promis à un grand avenir, Koke est considéré comme l’un des milieux de terrain les plus talentueux d’Espagne. Cette saison, il a été un acteur incontournable de l’Atlético Madrid de Diego Simeone, dont il est rapidement devenu un titulaire indiscutable.

FABREGAS, PAR ICI LA SORTIE ?

Koke a disputé 57 matches toutes compétitions confondues, inscrit sept buts et délivré la bagatelle de 17 passes décisives. Doté d’un coup d’œil exceptionnel et passé maître dans l’art de la dernière passe, d’aucuns n’hésitent pas à la comparer à son illustre aîné, le Barcelonais Xavi. Seul bémol pour le Barça ? Koke n’a vraisemblablement pas l’intention de plier bagage, comme il l’a assuré récemment dans les colonnes de Sport : « Je suis très heureux en ce moment à l’Atletico Madrid et je n’ai aucune raison de partir. Je suis comme à la maison, je veux continuer ici. » Une chose est sûre néanmoins, si le Barça s’intéresse à Koke, c’est qu’il n’a vraisemblablement pas l’intention de conserver Cesc Fabregas, très apprécié en Angleterre.

Articles liés