Le contexte est aujourd'hui très favorable pour une offensive de Chelsea sur Nabil Fekir dans les prochaines semaines. Explications.
Au sein de l'état-major de Chelsea, on a lancé des travaux préparatoires en vue du gros dossier du mercato estival : la vente d'Eden Hazard et l'arrivée de son successeur. Alors que le milieu offensif international belge paraît aujourd'hui promis au Real Madrid, à moins d'un revirement de tendance dans les prochaines semaines, l'identité de son successeur n'est pas encore définitivement fixée par les Blues.
Fekir n'aura plus qu'un an de contrat en juin
Mais un élément est établi : Nabil Fekir fait partie des profils ciblés de près par le club londonien pour l'après-Hazard. D'autant que le milieu offensif lyonnais n'aura plus qu'un an de contrat l'été prochain. A moins qu'il ne prolonge son contrat d'ici là, son départ en juin est acquis et le prix du transfert pourra difficilement dépasser 30-40 millions d'euros. Le contexte paraît donc favorable pour que Chelsea lance une offensive en direction de Nabil Fekir dans les prochains mois.