Tout le monde veut connaitre l’identité de la grosse recrue offensive du Paris Saint-Germain, après le départ de Kylian Mbappé vers le Real Madrid. Plusieurs dossiers ont été évoqués, mais il y a un nom qui revient sans cesse avec celui de Victor Osimhen, attaquant du Napoli bien connu par Luis Campos.
Nous sommes à la moitié du mercato estival et le successeur de Kylian Mbappé n’est toujours pas arrivé. Ça n’a pas été faute d’essayer, puisque la presse italienne a parlé d’une grosse offensive du PSG sur Khvicha Kvaratskhelia, ailier du Napoli et de la sélection géorgienne.
Mercato - PSG : Un gros transfert sur le point d’être annoncé ! https://t.co/fc09yMT3CC pic.twitter.com/fxfSQ2MW3J
— le10sport (@le10sport) August 2, 2024
« Certains vont contre la loi en établissant des contacts et en faisant des offres sans en être autorisés »
Ce dossier ne s’est toutefois pas déroulé comme prévu, puisque le PSG a vu ses deux offres se faire rejeter coup sur coup, en dépit d’un accord trouvé avec l’agent du Géorgien. Ca a même créé des tensions avec le Napoli, club pourtant traditionnellement « ami » des Parisiens ! « Certains vont contre la loi en établissant des contacts et en faisant des offres sans en être autorisés. Surtout que dans ce club, il y a le président de l’ECA (Nasser Al-Khelaïfi). Nous pourrions le rappeler à l’ordre » avait déclaré le président Aurelio De Laurentiis, à la fin du mois de juin dernier.
Le Napoli prêt à se venger du PSG ?
Et ce facteur pourrait bien être très important, avec des répercussions sur le reste du mercato estival. D’après les informations de Il Corriere dello Sport, le président De Laurentiis serait particulièrement remonté envers le PSG depuis cet épisode Kvaratskhelia, vexé de ne pas avoir été prévenu avant le joueur et son agent. Ainsi, il aurait nettement moins envie de négocier au rabais la clause de départ de Victor Osimhen, fixé à 130M€, mais pour qui les Parisiens ne seraient pas disposés à aller au-delà de 90M€.