Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato : Duel Manchester United-Tottenham pour un joueur de Benfica

Nicolas Gaitan, Benfica

À la recherche d’un renfort au poste de milieu offensif, Manchester United pourrait concurrencer Tottenham sur le dossier Nicolas Gaitan.

Annoncé partant de Benfica depuis plusieurs mois, Nicolas Gaitan était sur les tablettes de Manchester United lors du dernier mercato d’été. Si la presse britannique avait évalué la transaction à environ 30M€, le club de David Moyes ne s’était pas aligné et avait abandonné cette piste. Une piste qui avait de son côté été réactivée récemment par Tottenham, pourtant bien fourni à ce poste (Eriksen, Lamela, Sigurdsson, Townsend…). Mais d’après le quotidien portugais O Jogo, le club mancunien n’a pas écarté l’idée de revenir à la charge prochainement.

MANCHESTER N’A PAS RENONCÉ À GAITAN

Peu satisfait du rendement de Wilfried Zaha, Ashley Young ou encore Nani, David Moyes garderait un œil sur le milieu offensif argentin de 25 ans, présent au club benfiquiste depuis 2010. La presse anglaise rappelle cependant que l’agent du joueur avait déclaré que son client désirait rester à Benfica cette saison. « Il veut continuer avec Benfica. On est au courant des rumeurs qui sont apparues dans les journaux, mais je ne peux pas confirmer l’intérêt d’un club en particulier », avait-il confié.

GARAY ET MATIC ÉGALEMENT DANS LE VISEUR ?

Toujours d’après O Jogo, David Moyes n’écarterait pas non plus l’idée de faire une « sérieuse attaque » lors du prochain mercato d’hiver pour attirer également le défenseur Ezequiel Garay et le milieu de terrain Nemanja Matic, en plus de Nicolas Gaitan. Une manière pour lui d’envoyer un message fort à son équipe actuelle, très irrégulière en Premier League cette saison.

Articles liés