Décidément, Manchester City et United n’ont pas fini de se concurrencer en vue du prochain mercato. Déjà en rivalité sur plusieurs dossiers, les deux clubs mancuniens ainsi qu’Arsenal devraient se battre pour Virgil Van Dijk.
ManchesterUnited devrait perdre cet été ses deux défenseurs centraux NemanjaVidic, en partance pour l’Inter Milan, et RioFerdinand, qui pourrait mettre un terme à sa carrière. Pour pallier ces départs, les Mancuniens se seraient positionnés sur la piste du jeune joueur du CelticGlasgow, VirgilVanDijk (22 ans), déjà suivi par deux autres cadors anglais depuis le début de l’année.
TROIS CLUBS ANGLAIS À LA LUTTE
Les deux clubs de Manchester devraient se livrer une nouvelle bataille sur le marché des transferts à partir du mois de juin. Le DailyMail révèle que United s’intéresserait désormais à VirgilVanDijk, tout comme City et Arsenal depuis plusieurs semaines. Le défenseur néerlandais de 22 ans aura donc l’embarras du choix pour sa future destination.
VAN DIJK, UNE ASCENSION À GRANDE VITESSE
Arrivé du FCGroningue l’été dernier pour à peine plus de 3M€, VirgilVanDijk ne devrait pas faire long feu au Celtic Glasgow. Non pas parce qu’il ne convient pas à l’entraîneur Neil Lennon, bien au contraire. Le Néerlandais s’est très vite fait remarqué. Désormais, il serait estimé à 12M€, annonçant une belle plus-value au club écossais. Manchester United, Manchester City et Arsenal vont donc devoir se montrer convaincants pour tirer le gros lot, à moins que d’autres candidats ne viennent encore rallonger la liste de prétendants.