Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester City

Mercato : Duel entre City et United pour une pépite du Celtic ?

Décidément, Manchester City et United n’ont pas fini de se concurrencer en vue du prochain mercato. Déjà en rivalité sur plusieurs dossiers, les deux clubs mancuniens ainsi qu’Arsenal devraient se battre pour Virgil Van Dijk.

Manchester United devrait perdre cet été ses deux défenseurs centraux Nemanja Vidic, en partance pour l’Inter Milan, et Rio Ferdinand, qui pourrait mettre un terme à sa carrière. Pour pallier ces départs, les Mancuniens se seraient positionnés sur la piste du jeune joueur du Celtic Glasgow, Virgil Van Dijk (22 ans), déjà suivi par deux autres cadors anglais depuis le début de l’année.

TROIS CLUBS ANGLAIS À LA LUTTE

Les deux clubs de Manchester devraient se livrer une nouvelle bataille sur le marché des transferts à partir du mois de juin. Le Daily Mail révèle que United s’intéresserait désormais à Virgil Van Dijk, tout comme City et Arsenal depuis plusieurs semaines. Le défenseur néerlandais de 22 ans aura donc l’embarras du choix pour sa future destination.

VAN DIJK, UNE ASCENSION À GRANDE VITESSE

Arrivé du FC Groningue l’été dernier pour à peine plus de 3M€, Virgil Van Dijk ne devrait pas faire long feu au Celtic Glasgow. Non pas parce qu’il ne convient pas à l’entraîneur Neil Lennon, bien au contraire. Le Néerlandais s’est très vite fait remarqué. Désormais, il serait estimé à 12M€, annonçant une belle plus-value au club écossais. Manchester United, Manchester City et Arsenal vont donc devoir se montrer convaincants pour tirer le gros lot, à moins que d’autres candidats ne viennent encore rallonger la liste de prétendants.

Articles liés