Sous contrat à la tête des Bleus jusqu’en 2018, Didier Deschamps s’est prononcé sur la suite de sa carrière d’entraîneur…
Après Monaco, la Juventus et l’OM, Didier Deschamps a décidé de prendre un nouveau cap dans sa carrière d’entraîneur. En 2012, au lendemain de l’échec de l’équipe de France à l’Euro, le champion du monde 98 a pris en main les Bleus. Une aventure qui se passe pour le moment très bien. Alors que Deschamps est encore sous contrat jusqu’en 2018 et la Coupe du monde en Russie, il ne préfère pas penser à l’avenir.
« Évoquer mon avenir n'est pas d'actualité »
Dans un entretien accordé au Parisien, Didier Deschamps s’est donc prononcé sur son avenir. Le sélectionneur de l’équipe de France a avoué : « Aller au terme de mon contrat ? À moins qu'on ne veuille plus de moi... L’après-2018 ? Je suis focalisé sur 2018. Évoquer mon avenir n'est pas d'actualité. Peu de personnes ont la liberté de choisir. Je n'ai pas le souci du lendemain. C'est pour ça que je suis un privilégié. Revenir dans un club ? Ce sont deux rythmes de vie et deux métiers totalement différents. Aujourd'hui, la question ne se pose pas. Mais, si un jour j'étais confronté à cette éventualité, j'y réfléchirais ».