Équipe de France : Didier Deschamps déjà sous le charme de Kylian Mbappé !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Kylian Mbappé a éclos cette saison à l’AS Monaco et Didier Deschamps confirme le suivre de près.

« Il faut qu'il continue de travailler. Il atteindra l'équipe de France dans pas longtemps s'il continue comme ça. » Après la magnifique prestation de Kylian Mbappé contre Manchester City (3-5) en Ligue des Champions, Bacary Sagna prévoyait un avenir rapide en équipe de France pour la pépite monégasque. Et cela tombe bien, Didier Deschamps le suit de près et ne cache pas apprécier son profil.

« Il va tellement vite et, en plus, il est très adroit dans le dernier geste »

« Pourquoi il y a beaucoup de jeunes ? Ils se posent peut-être moins de questions que nous et n’hésitent pas à couper le cordon assez tôt pour rejoindre un club étranger. Ils ne nourrissent aucun complexe et affichent une grande confiance en eux. Plus vite ils se trouvent confrontés aux exigences du haut niveau, mieux c’est pour le sélectionneur. Mbappé ? Je n’ai pas été surpris. Le matin du match, j’avais même dit à mon épouse qu’il allait briller. Il va tellement vite et, en plus, il est très adroit dans le dernier geste », confie le sélectionneur de l’équipe de France dans les colonnes du Parisien.

Articles liés