Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato : Deux pépites de Benfica dans le viseur du Barça ?

Camp Nou

Toujours à l’affût dès qu’il s’agit de repérer de futurs grands joueurs en devenir, le FC Barcelone lorgnerait sur le centre de formation de Benfica.

À l’heure où certains clubs font exploser les compteurs au moment de sortir le carnet de chèques, d’autres préfèrent sillonner les terrains de football à la recherche de futures stars du ballon rond. Alors que le FC Barcelone et le Real Madrid seraient en concurrence pour le « nouveau Messi » (âgé de 8 ans seulement !), le club catalan prospecterait également au Portugal, et notamment du côté du centre de formation du Benfica Lisbonne.

GUEDES ET NUNO BIENTÔT CATALANS ?

Le quotidien catalan Sport affirme ainsi aujourd’hui que le Barça surveillerait la situation de deux jeunes espoirs du club, Gonçalo Guedes et Joao Nuno. Si le Real Madrid et Manchester City seraient eux aussi plus ou moins intéressés par le duo, le Barça disposerait d’une longueur d’avance sur ce dossier. L’un des principaux scouts du club barcelonais, Lluis Gonzalez, s’est en effet rendu sur place pour observer les deux joueurs lors d’un match de Ligue des Champions des jeunes contre l’Olympiakos. L’occasion d’établir un premier contact entre les deux clubs, d’après Sport.

DEUX JEUNES DU BARÇA B EN ÉCHANGE ?

Néanmoins, le Barça ne serait pas très chaud pour débourser une grosse somme d’argent pour Guedes et Nuno, qui n’ont encore rien prouvé au plus haut niveau. Les deux clubs pourraient alors s’arranger autrement, puisqu’Edgar Ié et Agostinho Ca, deux joueurs du Barça B en manque de temps de jeu, intéressent le Benfica. Formés au… Sporting Lisbonne, les deux joueurs pourraient donc servir de monnaie d’échange contre Guedes et Nuno. Un échange de bons procédés, tout compte fait…

Articles liés