Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato : À 8 ans, « le nouveau Messi » intéresse déjà Barcelone et le Real Madrid !

Lionel Messi, FC Barcelone

Dès qu’ils en ont l’occasion, le Real Madrid et le FC Barcelone poursuivent leur rivalité. Cela fonctionne aussi pour s’arracher un joueur âgé de 8 ans…

Le FC Barcelone va-t-il accueillir un nouveau Lionel Messi ? La comparaison est certes facile et a déjà été utilisée pour d’autres joueurs argentins mais personne n’a vraiment percé en conservant ce parallèle avec l’un des meilleurs joueurs du monde. Âgé de 8 ans, Claudio Gabriel Ñancufil a encore du temps devant lui mais quelques caractéristiques rappellent celles de l’Argentin du Barça.

DES CLUBS FRANÇAIS ÉGALEMENT INTÉRESSÉS

Originaire de Patagonie, région géographique qui comprend le Sud de l’Argentine et le Sud du Chili, Claudio Ñancufil est un jeune joueur mapuche qui a tapé dans l’œil du Barça et du Real Madrid après que son grand-père ait posté une vidéo de ses performances sur Youtube. Alors qu’il a soulevé les intérêts de Velez et River Plate, des clubs français et anglais se seraient également manifestés. Mais l’Espagne serait la priorité. Ça tombe bien : en janvier, il passera une semaine au centre d’entraînement du Real Madrid et une autre à la Masia comme l’annonce AS.

LE REGLEMENT FIFA INTERDIT TOUT TRANSFERT D’UN MINEUR SAUF SI…

Alors que Sergio Agüero fait figure d’idole, Claudio Nancufil souffre, tout comme Messi lors de son enfance, de problèmes de croissance et il est donc obligé de subir un traitement. AS souligne que Madrid et le Barça n’ont pas la tâche facile en raison du règlement de la FIFA. L’article 19 indique en effet que le transfert international d’un joueur n’est autorisé que si le joueur est âgé d’au moins 18 ans. Mais trois exceptions existent dont : « Si les parents du joueur s’installent dans le pays du nouveau club, pour des raisons étrangères au football ».

Articles liés