Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato : Dempsey bientôt de retour en Angleterre ?

Alors qu’il a quitté Tottenham l’été dernier pour rejoindre les Seattle Sounders dans son Amérique natale, Clint Dempsey pourrait retrouver la Premier League à l’occasion du prochain mercato hivernal.

À l’instar de Thierry Henry qui a profité de la trêve de trois mois aux Etats-Unis pour quitter les New York Bulls et faire la pige dans son ancien club d’Arsenal lors de la saison 2011/2012, Clint Dempsey va t-il quitter momentanément les Seattle Sounders pour monnayer ses services à l’un de ses anciens clubs de Premier League ? D’après les informations du Daily Mirror, Fulham, Tottenham mais aussi Everton envisagent sérieusement de solliciter l’international américain.

DEMPSEY/HENRY, MÊME COMBAT ?

De retour en Major League Soccer à la surprise générale l’été dernier après une saison moyenne à Tottenham (9 buts en 39 apparitions toutes compétitions confondues), le capitaine de la sélection américaine ne manque donc pas de courtisans en Angleterre où ses anciens clubs de Fulham et de Tottenham gardent un œil sur lui, mais aussi Everton dont l’attaque repose presque essentiellement sur les exploits du jeune Romelu Lukaku.

PRIORITÉ À TOTTENHAM

Toujours d’après le Daily Mirror, Clint Dempsey va étudier à la loupe toutes ces options d’ici au mois de décembre et prendra sa décision en fonction du temps de jeu qui lui sera offert. En tant qu’ancien club le plus récent, Tottenham a la priorité sur l’attaquant de 30 ans mais ne sera peut-être pas en mesure de lui garantir un temps de jeu suffisant. Affaire à suivre donc.

Articles liés