Accès direct au contenu

Mercato

Mercato : Ousmane Dembélé livre les dessous de son mercato estival !

Lors du dernier mercato estival, Ousmane Dembélé a rejoint le Borussia Dortmund. Le Français explique les raisons de son départ.

Malgré la défaite 4-1 face au Bayern ce weekend et la quatrième place du Borussia Dortmund en Bundesliga, la saison d'Ousmane Dembélé est une réussite sur le plan personnel. Le jeune ailier français de 19 ans réalise une superbe saison avec Dortmund. En 39 matchs toutes compétitions confondues, Dembélé a inscrit 7 buts et délivré 16 passes décisives. Des bonnes performances qui ont permis à Dembélé de connaître la sélection française. 

« Je suis bien à Dortmund. » 

Le milieu latéral s’est exprimé dans les colonnes de L'Équipe : « Je ne regrette en aucun cas mon choix. Je suis bien à Dortmund. C’était un choix réfléchi que j’avais pris tôt, la saison dernière, car j’avais parlé avec le coach très tôt. Je n’avais mis que deux ou trois buts avec Rennes, mais il m’avait dit qu’il me voulait. Après avoir entendu son discours, je lui ai dit que je signerais à Dortmund quoiqu’il arrive, que mon choix était fait. Il y a eu l’intérêt ensuite d’autres clubs, mais c’était une histoire de parole et de choix sur laquelle je ne voulais pas revenir. » 

Articles liés