Dans le cadre de sa quête du successeur de Pierre-Emerick Aubameyang, l’OM a pris la décision de finalement faire tapis sur Elye Wahi qui a été recruté pour un package complet valant 30M€. Arsenal aurait au final pu se laisser tenter par une vente d’Eddie Nketiah, dont Roberto De Zerbi est fan, mais aurait trop tardé au goût de l’OM.
Eddie Nketiah (25 ans) aurait pu rejoindre un cercle de privilégiés de joueurs ayant à la fois porté le maillot d’Arsenal et de l’OM. Pierre-Emerick Aubameyang, attaquant qu’il se devait initialement de remplacer à Marseille. Cependant, le club phocéen a finalement misé 30M€ sur Elye Wahi plutôt que sur l’avant-centre d’Arsenal au grand dam de Roberto De Zerbi.
Mercato - OM : Un joueur de Thierry Henry fait un énorme sacrifice ! https://t.co/2ZcBI0JGmI pic.twitter.com/41RNCR3zJE
— le10sport (@le10sport) August 13, 2024
De Zerbi est fan de Nketiah, mais Arsenal réclamait trop d’argent
L’Équipe annonce dans ses colonnes du jour ce mardi que la priorité de l’OM dans ce secteur de jeu n’était autre qu’Eddie Nketiah pendant un long moment. Selon les informations du quotidien sportif, Roberto De Zerbi apprécierait tout particulièrement le profil de l’attaquant d’Arsenal. Cependant, malgré l’accord convenu contractuellement parlant entre le joueur et l’OM, les discussions n’ont pas été faciles avec les Gunners sur les modalités du transfert.
Arsenal est revenu discuter avec l’OM, mais c’était trop tard
L’Équipe explique en outre que les négociations auraient un temps été au point mort en raison des demandes financières d’Arsenal jugées trop excessives par la direction de l’OM. Début août, au retour à la table des négociations de la part des Gunners avec des ambitions revues à la baisse, l’Olympique de Marseille avait déjà bien avancé sur le recrutement d’Elye Wahi qui réclamait d’ailleurs un salaire moindre. De quoi clore le dossier Nketiah.