Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato : Dans le viseur du RC Lens, il souhaiterait rester à l’OL…

Gaël Danic, OL

Alors qu’il était annoncé sur le départ, Gaël Danic devrait finalement rester à l’OL. Le milieu offensif aurait finalement décidé de rester au sein du club rhodanien, d’après son entraîneur Hubert Fournier.

Après une saison noire à l’OL (seulement 10 matchs de Ligue 1 disputés dont un seul en tant que titulaire), Gaël Danic aurait pu être tenté par un départ. L’ancien Valenciennois, arrivé l’été dernier sur les bords du Rhône, était notamment ciblé par le RC Lens, à la recherche de renforts pour entamer une saison en Ligue 1 qui s’annonce difficile.

« GAËL DANIC VEUT RESTER À LYON »

Mais le milieu de terrain de 32 ans sera toujours lyonnais la saison prochaine. C’est ce qu’a annoncé Hubert Fournier. « Gaël Danic veut rester à Lyon, c’est son choix. J’en ai parlé avec lui. Là, il est resté à la maison et je comprends sa déception, elle est légitime. Maintenant, j’espère qu’il continuera à afficher son professionnalisme. Avec toutes les échéances qui se présentent, les matchs de Ligue Europa, on aura besoin de ses services », a déclaré l’entraîneur de l’OL en conférence de presse.

GRENIER ÉGALEMENT FIDÈLE AU CLUB ?

De quoi couper court aux rumeurs de départ qui entouraient le joueur, comme beaucoup de ses coéquipiers. C’est notamment le cas de Clément Grenier, dont l’avenir à Lyon semblait très incertain. Mais le meneur de jeu lyonnais a récemment publié un message sur son site Internet afin de mettre au clair sa situation : « Je n’ai aucun problème avec le club et n’ai jamais raté de manière volontaire une seule séance d’entraînement. Il n’y a donc pas lieu à polémique. Ce programme de reprise suit normalement son cours, je travaille dur pour revenir rapidement à mon meilleur niveau. Et mon seul objectif est de retrouver au plus vite les terrains et la compétition», a-t-il notamment écrit. 

Articles liés