L’OGC Nice est incontestablement la surprise de cette première partie de championnat. Après les jolis coups réalisés durant l’été, Jean-Pierre Rivère pourrait tenter quelques paris cet hiver.
Après avoir relancé Hatem BenArfa la saison dernière, l’OGC Nice a de nouveau tenté le coup lors du dernier mercato estival. Mario Balotelli, Dante, Younès Belhanda… Les Aiglons sont allés chercher de grands noms et cela porte ses fruits. Alors que le club azuréen a terminé champion d’automne, ces trois recrues ont joué des rôles clés dans cette réussite, s’imposant désormais comme les leaders de l’effectif de Lucien Favre. Et à l’instar de Balotelli qui retrouve des couleurs sur la Promenade des Anglais, d’autres joueurs pourraient venir jouir de cette réussite de l’OGC Nice.
Lavezzi ? Depay ? Sirigu ? Brahimi ?
Et pour tenter de conserver sa première place le plus longtemps possible, l’OGC Nice pourrait aller chercher quelques grands noms. En vue du mercato hivernal, les Aiglons se seraient notamment penchés sur Ezequiel Lavezzi, actuellement en Chine, et Salvatore Sirigu qui peine du côté de Séville. Et comme Le 10 Sport a pu également vous le dévoiler, les noms de Yacine Brahimi et Memphis Depay figureraient également dans les petits papiers des Niçois. Cet hiver, le leader de la Ligue 1 pourrait donc agiter le mercato.