Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato : Coup de tonnerre cet été au LOSC ?

Alors que le LOSC vient tout juste de valider son ticket pour la prochaine Ligue des Champions, il est plus que probable que l’été soit agité dans le Nord et cela ne concernera sans doute pas que les joueurs.

Une ultime victoire contre Bordeaux et voilà le LOSC qui assure sa deuxième place à l’issue de la saison. Fantastique depuis le début de l’année, les Lillois ont fait déjouer les pronostics et finiront dauphin derrière l’intouchable PSG. Une réussite due en grande partie aux excellentes performances du trio offensif Bamba-Pépé-Ikoné, mais également au coaching de Christophe Galtier. Et si on pouvait penser que l’ancien Stéphanois continuerait l’aventure lilloise avec certitude, la réalité pourrait être bien différente.

Un futur effectif qui pose question

En toute logique, de nombreux éléments de l’effectif lillois seront courtisés cet été et prendront un nouveau tournant dans leur carrière, à l’image de Nicolas Pépé, annoncé un peu partout en Europe pour au moins 80 millions d’euros. Comme révélé par le10sport.com, Christophe Galtier aurait peur de voir son effectif totalement dépouillé de tous ses meilleurs éléments et de ne pas avoir les armes pour se battre en Champions League l’année prochaine. Pour garder Galtier, les dirigeants lillois devront donc faire le maximum pour conserver leurs meilleurs joueurs sous peine de voir leur entraineur s’en aller également. Après une saison peine de succès, l’été s’annonce très complique au LOSC...

Articles liés