Gennaro Gattuso est arrivé à la rescousse de l’OM à la fin du mois de septembre après la démission de Marcelino. Néanmoins, les résultats ne sont pour le moment pas au rendez-vous en Ligue 1 et l’objectif européen se complique les semaines passant. De quoi permettre à la presse italienne de relancer le feuilleton autour de son avenir.
Le 27 septembre dernier, soit une semaine après la démission officielle de Marcelino, l’OM annonçait la prise de fonctions de son successeur sur le banc de touche : GennaroGattuso. Le champion du monde 2006 connaissait son objectif et l’a lui-même partagé en conférence de presse lors de sa présentation : une place dans le top 4 de la Ligue 1 pour pouvoir activer la deuxième année de son contrat à la fin de la saison en cours.
En difficulté à l’OM, Gennaro Gattuso suivi par le Torino ?
Néanmoins, sur les huit dernières journées de Ligue 1, l’OM ne compte qu’une seule victoire, acquise début octobre face au Havre (3-0). De quoi placer GennaroGattuso dans une position délicate pour son avenir puisque l’OM pointe à la 10ème place avec seulement deux points d’avance sur le barragiste qu’est Lorient. En parallèle, Tuttosport explique ces dernières heures que le Torino penserait notamment à Gennaro Gattuso dans le cadre de l’éventuelle succession d’Ivan Juric à la tête de l’effectif turinois.
C'est confirmé, il quitte l'OM pour débarquer chez le grand rival ? https://t.co/swVvzOI3iZ pic.twitter.com/dYahxHLnKa
— le10sport (@le10sport) November 24, 2023
Ivan Juric en danger au sein du club turinois ?
En effet, toujours selon Tuttosport, la prolongation du contrat courant jusqu’en juin prochain d’Ivan Juric au Torino semble être loin d’être actée à l’instant T. Le président du club UrbanoCairo lui aurait même fait savoir qu’il prendrait la porte en fin de saison si le Torino ne parvenait pas à décrocher une place européenne pour la saison prochaine. En cas d’échec de son côté à l’OM, GennaroGattuso pourrait donc rebondir à Turin. Le décor est planté.