Mercato : Claude Puel livre les dessous du transfert d’Hatem Ben Arfa !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que l’arrivée d’Hatem Ben Arfa s’est avérée un pari payant, Claude Puel s’est confié sur les conditions du transfert de l’ancien Lyonnais.

Si Hatem Ben Arfa réalise une excellente saison avec l’OGC Nice, tout ne laissait pas présager une telle réussite. En effet l’ancien Lyonnais aurait dû signer avec les Aiglons dès l’hiver dernier, mais à cause d’un match joué avec la réserve de Newcastle avant son prêt à Hull CityBen Arfa n’avait pas pu rejoindre les Rouge et Noir. Claude Puel est d’ailleurs revenu sur les conditions du transfert de Ben Arfa.

« On a fait en sorte que ça devienne un ticket gagnant-gagnant »

« Hatem est arrivé ici avec des choses difficiles à vivre puisqu’on ne lui pas permis de s’engager avec nous en janvier 2015. Malgré tout, il est revenu avec plein de fraîcheur et beaucoup de maturité, par rapport à tout ce qu’il a pu vivre dans sa carrière. J’ai eu affaire à un joueur revanchard, avec une bonne écoute, qui était prêt à avancer et à avoir une certaine réflexion sur son jeu. Donc, quand on s’est rencontrés, on a fait en sorte que ça devienne un ticket gagnant-gagnant. Gagnant pour lui, pour le remettre en selle et éventuellement retrouver l’équipe de France, mais aussi pour nous aussi, parce qu’on avait besoin de sa qualité », lâche l’entraîneur de Nice dans les colonnes de So Foot.

Articles liés