Depuis plusieurs jours, un nom est associé à l’OM : celui de Mason Greenwood. Mais une énorme polémique gonfle face à la venue l’Anglais. Accusé de violences conjugales, le joueur de 22 ans avait vu sa compagne poster des photos d’elle le visage en sang. Si elle ne l’a pas poursuivi en justice, certains ne veulent pas de l’arrivée du Mancunien à Marseille, et notamment Benoît Payan, maire de la ville.
Face à la polémique Mason Greenwood, certains décident de prendre la parole. Alors que l’Anglais est annoncé à l’OM, beaucoup estiment les accusations de violences conjugales envers l’Anglais trop graves pour le voir porter la tunique phocéenne. Benoit Payan, maire de Marseille a pris la parole a ce sujet.
Mercato : L'OM confirme le départ d'un titulaire ! https://t.co/nj8yahZbjl pic.twitter.com/OobH6xJ6sm
— le10sport (@le10sport) July 9, 2024
« Le comportement de Greenwood est inqualifiable »
Au micro de RMC, Benoit Payan a dézingué Mason Greenwood, rappelant les valeurs de l’OM : « Le comportement de Greenwood est inqualifiable, inacceptable. Frapper sa femme ? Moi j’ai vu des images qui m’ont profondément choqué. Massacrer sa femme de cette manière là est indigne d’un homme, et je crois qu’il ne peut pas avoir sa place dans cette équipe là. Les valeurs de Marseille, et les valeurs de l’Olympique de Marseille c’est tout sauf ça enfaite. C’est tout sauf du racisme, de l’antisémitisme. Vous vous rendez compte des violences faites aux femmes ? Mais vous mesurez ça ? »
« Je demanderai au président […] de ne pas recruter Greenwood »
Benoit Payan est ensuite clair, il ne veut pas de Greenwood à Marseille : « Je demanderai au président de l’Olympique de Marseille de ne pas recruter Greenwood. Je ne veux pas que mon club soit couvert par la honte de quelqu’un qui tape sa femme. Je ne veux pas que mon club soit couvert des cendres de quelqu’un qui frappe sa femme comme ça. Ce n'est pas acceptable. »