Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Un départ déjà acté pour Djilobodji l'été prochain ?

Alors que Papy Djilobodji avait rejoint Chelsea l’été dernier, le défenseur sénégalais pourrait ne jamais rejouer avec le maillot des Blues.

Si Chelsea est habitué à recruter des stars, de nombreux supporters londoniens ont été surpris par le recrutement de Papy Djilobodji. Après six saisons passées sous les couleurs du FC Nantes, l’international sénégalais on donc rejoint les Blues pour ne jouer qu’une… minute. Le défenseur central de 27 ans est actuellement prêté au Werder Brême et selon le Sun, le club allemand aurait un souhait à formuler à Roman Abramovich.

Brême aimerait se refaire prêter Djilobodji

Selon les informations du média britannique, Papy Djilobodji pourrait ne jamais retourner à Chelsea. Prêté au Werder Brême, ses performances ont vite conquis le club allemand. Les dirigeants brêmois souhaiteraient de nouveau se faire prêter l’international sénégalais la saison prochaine, mais sans connaître les intentions des Blues. « Si Chelsea décide de vendre Djilobodji cet été, nous n’aurions aucune chance, mais nous serions à la lutte s’ils veulent de nouveau le prêter », assure ainsi Thomas Eichin, dirigeant du Werder.

« C’était logique d’aller jouer ailleurs »

« C’était logique pour nous d’aller jouer ailleurs. Papy est arrivé à Chelsea en fin de mercato. Ensuite, il y a eu des circonstances qui ont fait que l’équipe n’allait pas bien. Mourinho n’a jamais tenté, essayé, parce qu’il ne voulait pas trop changer sa ligne défensive (…) Il y avait une motivation assez importante de Chelsea à ce qu’il aille en Allemagne. C’est un championnat où ils ont pas mal de joueurs en prêt là-bas. Ça permet d’avoir un œil sur eux. J’ai l’impression qu’ils voulaient qu’il aille en Allemagne plutôt qu’en France, en Turquie ou ailleurs. Il n’y a jamais eu de pression », expliquait récemment l’agent de Papy Djilobodji sur sa situation avec Chelsea.

Articles liés