En grande difficulté avec Chelsea, José Mourinho pourrait bien être remercié dès ce mercredi...
Avec 15 points gagnés en 16 rencontres, Chelsea est au plus mal en Premier League. Dans le viseur de tout le monde, un nom, celui de José Mourinho. Fracture avec le vestiaire, un jeu absent, des joueurs lassés de sa méthode… Le Special One semble être esseulé et surtout sans solutions face à cette situation. Et c’est pour cela qu’une réunion d’urgence devrait avoir lieu du côté de Chelsea ce mercredi.
Un licenciement qui coûterait 55M€ !
En effet, selon les informations du Daily Mail, l’état-major de Chelsea devrait se réunir dans la journée pour faire un point sur l’avenir de José Mourinho. L’obstacle principal à un licenciement serait le coût de ce dernier, estimé à 55M€ ! Mais la situation paraît tellement dramatique que Roman Abramovich, le président de Chelsea, pourrait décider de sortir le chéquier et de remercier Mourinho.
« Mourinho est le coach le plus intelligent »
Branislav Ivanovic s’était confié il y a quelques mois sur la personnalité de JoséMourinho. « Je n’ai pas d’exemples spécifiques, mais il aime faire des blagues. Ils l’appellent ‘‘The Special One’’, mais j’aime me référer à lui comme ‘‘The Perfect One’’. Ses résultats parlent pour lui. Je pense qu’il est le coach le plus intelligent, il sait ce qu’il veut. Il sait quand il faut resserrer les rangs ou se relâcher. Il sait ce qu’il doit demander à l’équipe et individuellement aux joueurs, et il sait comment faire face à des situations stressantes et détendre l’atmosphère. C’est un plaisir et un privilège de travailler avec lui ».