Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Une recrue XXL de Mourinho prête à claquer la porte ?

Transféré de l’Atlético Madrid à Chelsea lors du dernier mercato estival pour 40M€, Diego Costa ne serait clairement pas épanoui chez les Blues. Et selon la presse espagnole, il ferait le forcing pour quitter José Mourinho au plus vite.

En dépit de ses statistiques avantageuses pour sa première saison en Angleterre avec Chelsea (20 buts en 26 matches de Premier League), Diego Costa ferait l’objet d’un véritable malaise ! D’ailleurs, le buteur espagnol de José Mourinho figure dans le onze-type de la Premier League au terme de cet exercice 2014-2015. Et pourtant, il envisagerait de changer d’air lors du prochain mercato.

DIEGO COSTA VERS LA SORTIE ?

Selon Marca, Diego Costa aurait beaucoup de mal à s’adapter à sa nouvelle vie à Londres et souhaiterait quitter Chelsea au plus vite. D’ailleurs, selon le média espagnol, il aurait contacté son ancien club de l’Atlético Madrid afin de leur proposer un retour cet été, et il envisagerait même de baisser ses prétentions salariales afin de rendre l’opération possible. Un coup dur pour José Mourinho, qui avait pourtant misé gros sur Diego Costa à Chelsea l’été dernier.

SIMEONE, MOURINHO… LES MENTORS

En mars dernier, Diego Costa avait fait la comparaison entre José Mourinho et Diego Simeone, son ancien mentor à l’Atlético Madrid : « Ils se ressemblent sur de nombreux points. Ils ont la même vision du football et la même rage de vaincre. Mourinho a beaucoup gagné et a une grande expérience. Pareil pour Simeone. Les deux ont la même ambition et une façon similaire de regarder les matches », lançait le buteur de Chelsea.

Articles liés