Chelsea prépare des arrivées importantes cet été. Selon la presse britannique, cela scellerait le sort de Demba Ba, qui aurait plusieurs portes de sortie en Turquie.
Selon le London Evening Standard, Demba Ba se dirigerait vers la Turquie. Besikats, Galatasaray et Fenerbahce souhaiteraient en effet enrôler l’attaquant de Chelsea, titularisé seulement six fois cette saison.
BESIKTAS, LA PISTE LA PLUS CHAUDE
Des trois clubs d’Istanbul, ce serait bien le Besiktas qui aurait une longueur d’avance. Son président Fikret Orman auarait déjà entamé des discussions avec Chelsea en vue d’un prêt ou d’un transfert de l’ex-joueur de Newcastle. Deniz Atalay, autre membre de l’état major du club turc, a confirmé que le natif de Sèvres était bien leur cible principale.
L’AVENIR DE DEMBA BA LIE A CELUI DE DIEGO COSTA ?
A l’image du transfert de David Luiz au PSG, le club londonien souhaiterait dégraisser son effectif, d’autant que les Blues prépareraient des arrivées importantes, notamment celles des joueurs de l’Atletico Madrid Filipe Luis pour 19,4 millions de livres et surtout Diego Costa pour 50 millions de livres. Une signature de l’international espagnol pousserait définitivement Demba Ba vers la sortie. Elle est fortement souhaitée par les dirigeants du Besiktas, qui, le cas échéant, seraient à l’affut pour recruter l’attaquant sénégalais.