Convoité par le Paris-Saint-Germain, Virgil van Dijk le serait également par Chelsea, qui ferait de ce joueur sa priorité du prochain mercato estival.
Chelsea domine outrageusement la Premier League. Loin de se reposer sur ses acquis, Antonio Conte souhaiterait drastiquement renforcer sa formation l’an prochain. En effet, les Blues retrouveront, selon toute vraisemblance, la ligue des champions lors de l’exercice 2017/2018. Malgré une défense centrale solide, le technicien italien viserait un joueur de talent dans ce secteur de jeu, notamment pour combler le probable départ de John Terry. La priorité absolue à ce poste serait un joueur convoité par de nombreux clubs en Europe, dont le Paris-Saint-Germain.
60M€ pour Van Dijk ?
Selon les informations du Daily Mirror, Antonio Conte érigerait en priorité n°1 la venue de Virgil van Dijk la saison prochaine. Pour y parvenir, Chelsea n’hésiterait pas à investir pas moins de 60M€ sur ce joueur. Sur le flanc depuis janvier en raison d’une blessure, le défenseur hollandais n’en reste pas moins une valeur sûre de Premier League. En effet, le joueur de 25 ans est un cadre et un pilier de la formation mise en place par Claude Puel à Southampton. Ainsi, le PSG est prévenu dans ce dossier : la concurrence sera rude pour Virgil van Dijk.