Convoité par Chelsea pendant le mois d’août, Paul Pogba est finalement resté à la Juventus cet été. Un revers sur le marché des transferts pour les Blues, qui pourraient se reporter sur Victor Wanyama.
Annoncé possible partant du côté du Paris Saint-Germain, de Manchester City, du FC Barcelone, du Real Madrid et surtout, de Chelsea qui aurait fait une offre mirobolante pour l’acquérir cet été, Paul Pogba est finalement resté du côté de la Juve cette saison. Un souci pour des Blues qui auraient déjà pisté les jeunes RubenNeves (FC Porto) et MarkoGrujic (Étoile Rouge de Belgrade) pour l’hiver prochain.
WANYAMA À LA PLACE DE POGBA ?
À la recherche d’un joueur pour renforcer son milieu de terrain, José Mourinho étudierait de nouvelles pistes. Après l’échec Paul Pogba cet été, le Portugais chercherait à recruter Victor Wanyama et pourrait aligner en janvier près de 27M€ pour arracher l’ex-joueur du Celtic à Southampton qui présenterait l’avantage de pouvoir être aligné en Coupe d’Europe. Toutefois, l’achat de l’international kenyan pourrait s’avérer compliqué pour le manager portugais. Après avoir formulé une proposition de 24M€ plus le prêt d’Erik Lamela cet été, la formation de Tottenham, avait vue son offre refusée par Southampton.
« POGBA ? DES QUALITÉS EXTRAORDINAIRES »
« L’intérêt des grands d’Europe ? C’est normal qu’ils soient sous le feux des projecteurs. Si on parle d’eux, c’est parce qu’ils ont des qualités extraordinaires et parce qu’ils travaillent dur. C’est son des joueurs extraordinaires, mais d’ici un an, beaucoup d’eau va passer sous les ponts. Pour le moment ils ne pensent qu’à travailler dur avec la Juventus, pour remonter en championnat. Ce n’est pas le moment de parler de mercato », avait, lui, confié Massimiliano Allegri, dans la Gazzetta dello Sport à propos de l’intérêt de plusieurs clubs pour Pogba et Morata.