Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Une nouvelle porte de sortie pour Lukaku ?

Alors qu’il a passé ces deux dernières années en prêt à West Brom puis à Everton, Romelu Lukaku pourrait ne jamais revenir à Chelsea. Le jeune attaquant est en effet très courtisé sur le marché des transferts.

Romelu Lukaku fait partie des révélations de ces dernières saisons. Le jeune attaquant est à créditer de deux très belles saisons sous les couleurs de West Bromwich Albion puis d’Everton, où il a été prêté par Chelsea, avec un total de 32 buts en près de 60 matches. Pas étonnant donc que plusieurs clubs européens soient sur les traces du Diable Rouge. On parlait de Marseille l’été dernier, puis de la Roma récemment, mais les dernières informations donneraient le joueur de 21 ans partant pour l’Allemagne.

LUKAKU EN CAS D’ÉCHEC SUR IMMOBILE ?

À en croire le Daily Express, le Borussia Dortmund aurait fait part de son intérêt pour le numéro 9 des Diables Rouges. Selon le quotidien britannique, Romelu Lukaku serait une alternative parfaite pour les Borussen en cas d’échec sur le dossier Ciro Immobile, meilleur buteur de la Serie A annoncé partant pour la Bundesliga pour une offre de 18M€. Deuxième meilleur buteur de la Premier League en 2013, le Belge pourrait ainsi quitter Chelsea après seulement dix matches joués pour les Blues, pour une somme oscillant autour des 20M€.

LUKAKU PLAÎT À MOURINHO

Reste à savoir si José Mourinho le laissera quitter Chelsea. Alors que tout laissait penser que le divorce était acté entre l’ancien d’Anderlecht et le Special One, après des critiques très dures du coach des Blues, les choses ont quelque peu changé. « Lukaku a vécu ce que j’appelle un prêt couronné de succès » a-t-il expliqué sur le site officiel de Chelsea. « Parfois les joueurs partent en prêt et à la fin de la saison, on ne trouve rien de positif à en tirer. Mais Lukaku a tout le temps joué, engrangé de l’expérience en Premier League dans une bonne équipe et sous la direction d’un bon coach ». Des propos qui laissent penser à un retour définitif de Romelu Lukaku à Stamford Bridge.

Articles liés