Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Une nouvelle porte de sortie pour Antonio Conte ?

Annoncé comme potentielle option pour prendre les rênes de la sélection italienne ainsi qu’au poste d’entraîneur au PSG, Antonio Conte pourrait se diriger vers l’Italie mais pas pour diriger l’équipe nationale…

Un titre de champion et puis s’en va ? Bien qu’il ait amené Chelsea au sacre en soulevant le trophée de Premier League lors de sa première saison à la tête des Blues l’année passée, Antonio Conte ne connaît clairement pas la même réussite cette saison. Pointant à la 5ème place en championnat, le club londonien pourrait ne pas disputer la prochaine édition de la Ligue des champions, ce qui devrait sceller l’avenir du technicien transalpin. Et alors que son nom était cité pour prendre en main la sélection italienne, ou encore le Paris Saint-Germain, ce serait à présent une tout autre destination qui se présenterait à Conte.

Un échange entre Sarri et Conte serait envisagé

A en croire le Mirror, Maurizio Sarri pourrait bel et bien quitter Naples à l’issue de la saison afin de s’engager avec Chelsea. Et selon les indiscrétions du média britannique, Antonio Conte pourrait bien effectuer le chemin inverse. Le technicien transalpin devrait cependant être amené à faire quelques concessions financières s’il venait à signer avec le Napoli. En effet, Conte ne serait pas en position de négocier puisque ses deux autres alternatives se seraient considérablement refroidies. Roberto Mancini est pressenti pour prendre les rênes de la Squadra Azzurra ces dernières heures quand Thomas Tuchel posséderait de fortes chances de s’asseoir sur le banc du PSG cet été. Reste à savoir si Antonio Conte acceptera de rallier le club napoiltain.

Articles liés