Alors que Chelsea devrait se montrer très actif sur le marché des transferts cet été, certains joueurs se préparent, eux, à faire leurs valises…
C’est un fait, José Mourinho n’a jamais été très fan des attaquants qu’il avait à sa disposition cette saison pour son grand retour à Chelsea. Que ce soit SamuelEto’o, Fernando Torres ou DembaBa, aucun des trois buteurs n’a réussi à s’imposer durablement à la pointe de l’attaque de l’équipe londonienne. Une situation que Mourinho espère bien corriger en recrutant un ou plusieurs attaquants de classe mondiale cet été, dont Diego Costa, le buteur brésilo-espagnol de l’AtléticoMadrid.
DIRECTION BESIKTAS POUR DEMBA BA ?
Souvent relégué sur le banc des remplaçants cette saison, Demba Ba devrait très vraisemblablement quitter le navire cet été. Si plusieurs pistes s’ouvrent au buteur sénégalais, l’une d’elles tiendrait la corde, à en croire le Daily Star. D’après le tabloïd britannique, les négociations ont en effet déjà commencé entre Ron Gourlay, dirigeant de Chelsea, et FikretOrman, le président du BesiktasIstanbul. Intéressé de longue date par le joueur, le club turc aurait donc passé la seconde pour celui qui a été le fossoyeur des rêves du PSG en Ligue des Champions il y a quelques semaines…
BA : « MOURINHO M’A DEMANDÉ DE RESTER À CHELSEA »
Interrogé récemment sur son avenir, Demba Ba avait pourtant laissé entendre qu’il pourrait rester à Chelsea l’an prochain. « José Mourinho m’a demandé de rester à Chelsea la saison prochaine. Il m’a assuré que ma situation allait changer. Je vois ça comme une récompense de Dieu. J’ai pesé le pour et le contre, et je crois que je vais rester pour voir ce qu’il se passe.Je ne sais pas si ma situation va s’améliorer, mais après ce que le coach m’a dit, tout peut arriver. Je veux jouer beaucoup de matches et je crois que ce sera le cas. J’ai été approché par Arsenal en août dernier. Mais Mourinho a refusé de me laisser partir, m’expliquant qu’il ne voulait pas que j’aide une équipe rivale à se renforcer », a-t-il expliqué dans les colonnes du Daily Express.