Alors qu’on annonce l’arrivée d’un ou plusieurs attaquants du côté de Chelsea, un membre des Blues pourrait être poussé vers la sortie durant le mercato estival.
Diego Costa, Falcao ou Cavani, que des grands noms pour l’attaque de Chelsea. Mais alors qu’on parle beaucoup des arrivées, c’est au niveau des départs que ça devrait commencer à bouger pour les Londoniens. Cela va se jouer entre Fernando Torres, Samuel Eto’o ou Demba Ba. Selon la presse britannique, c’est justement ce dernier qui serait le plus proche d’un départ.
UN BLUE POUR REMPLACER UN AUTRE BLUE ?
Selon le Daily Mail, c’est Everton qui aurait fait connaître son intérêt pour Demba Ba, en vue de le recruter lors du mercato estival. L’attaquant sénégalais, pourtant homme clé des Blues comme lors du match gagné à Anfield (1-0) ou lors du quart de finale retour face au PSG (2-0), serait poussé vers la sortie. Les Toffees se sont apparemment résignés à perdre Romelu Lukaku, qui retournera à Stamford Bridge après avoir été prêté en début de saison sur les rives de la Mersey et penserait justement au natif de Sèvres pour remplacer le Diable Rouge.
DÉGOUTÉ PAR MOURINHO
La presse britannique parle d’une offre de près de 13M€ pour s’arracher les services de Demba Ba, qui intéresserait aussi Arsenal, West Brom ou West Ham. Le Sénégalais aurait fait part de son envie de quitter Stamford Bridge, après avoir été dégouté par la gestion de José Mourinho à Chelsea. Le Portugais avait pourtant loué la précision et le rendement de son buteur, en soulignant toutefois que l’arrivée d’un grand attaquant était essentielle pour la saison prochaine.