Mercato - Chelsea : Un nouvel ultimatum posé pour Mourinho ?
La rédaction

Après une nouvelle défaite face à Bournemouth samedi, Chelsea est au plus mal en Premier League. Et l’avenir de José Mourinho ne tiendrait qu’à un fil…

« Si le club veut me licencier, il doit me licencier parce que je ne suis pas prêt à partir. S’ils me virent, ils virent le meilleur entraîneur de leur histoire et ils donnent le message que c’est l’entraîneur qui est coupable des mauvais résultats. Je ne vais pas fuir mes responsabilités », confiait récemment José Mourinho à propos de son avenir, toujours inscrit en pointillés du côté de Chelsea. S’il a bénéficié jusqu’à présent d’un sursis, le Special One se serait vu imposer un nouvel ultimatum par son président RomanAbramovich

Porto et Leicester décisifs ?

En effet, selon les informations du Sun, les deux prochains matches (face à Porto en Ligue des Champions et Leicester en championnat) pourraient être décisifs pour le futur de José Mourinho sur le banc de Chelsea. Si une éventuelle contre-performance lors d’une de ces deux rencontres venait à arriver, alors Roman Abramovich pourrait bien décider de licencier l’entraîneur portugais, pourtant toujours soutenu corps et âme par les supporters des Blues.

« Mourinho est un gagneur »

Récemment interrogé au sujet de José MourinhoCesc Fabregas, annoncé comme en froid avec son entraîneur, a tenu à remettre les pendues à l’heure : « Mourinho est un gagneur. Quand il rentre chez lui, il est triste comme nous tous. Mais il a confiance en nous et nous avons confiance en lui. Une rébellion au sein du vestiaire ? C’est un mensonge. Je le soutiens dans ce moment très difficile, comme toute l’équipe. Ma relation avec Mourinho est bonne mais quand les choses vont mal, les gens cherchent toujours la petite bête ».

Articles liés