Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Un nouveau prétendant à l’étude pour succéder à Conte ?

Alors que Maurizio Sarri ferait office de favori pour la succession d’Antonio Conte sur le banc de Chelsea, la direction des Blues aurait également coché le nom de Slavisa Jokanovic, entraîneur de Fulham.

En froid avec son président Aurelio De Laurentiis, Maurizio Sarri serait susceptible de quitter le Napoli cet été. Le technicien italien est pressenti par la presse britannique du côté de Chelsea où il devrait succéder à Antonio Conte plus que jamais sur la sellette au sein du club londonien. Cependant, Sarri posséderait une clause libératoire s’élevant à 7M€, que devrait lever la direction des Blues pour s’attacher ses services dès cet été. A cela s’ajouterait les 10M€ que les dirigeants seraient contraints de reverser à Conte pour sa dernière saison de contrat qu’il n’effectuerait pas à Chelsea en cas d’arrivée d’un nouvel entraîneur. Des coûts colossaux qui pourraient pousser l’état-major des Blues à changer leur fusil d’épaule.

Chelsea prendrait en considération l’option Jokanovic

C’est du moins ce que révèle l’Evening Standard. Après les noms de Laurent Blanc, Leonardo Jardim, Luis Enrique ou encore Massimiliano Allegri, la direction de Chelsea superviserait Slavisa Jokanovic. L’ancien milieu de terrain des Blues occupe aujourd’hui le poste d’entraîneur de Fulham, en passe d’être promu en Premier League. Bluffés par le travail du Serbe, les dirigeants pourraient troquer Maurizio Sarri pour Jokanovic. Alors que le mercato estival ouvrira ses portes dans quelques semaines, le club s'activerait donc pour nommer un nouveau coach…

Articles liés