Annoncé à plusieurs reprises en partance pour Chelsea, Paulinho pourrait finalement rester à Tottenham.
Avec la vente de David Luiz, Chelsea peut commencer à rêver. Les 50M€ gagnés grâce à la vente du défenseur central devrait être réinvestis sur le marché des transferts afin de permettre à José Mourinho de recruter les joueurs qu’il estime essentiels pour la progression de son groupe. Le milieu de terrain devrait être, selon toute vraisemblance, le secteur principal sur lequel devraient se pencher les Blues. La cible prioritaire serait Paulinho de Tottenham, plusieurs fois annoncé sur le départ.
« PAS UN PROBLÈME POUR MOI »
Les choses auraient pourtant changé à en croire les propos du joueur, publiés ce dimanche dans le London Evening Standard. Arrivé l’été dernier en provenance des Corinthians, le milieu défensif n’a aucune intention de quitter White Hart Lane, où il s’est installé après être passé par une période d’adaptation délicate. « J’ai été sur le banc pendant une longue période, mais il n'y aucun problème avec le club » a expliqué le Brésilien.
POCHETTINO, ELÉMENT DÉTERMINANT
Recruté par André Villas Boas, le joueur de 25 ans a peiné à convaincre dans un effectif en pleine révolution, avant de progressivement convaincre le nouveau coach Tim Sherwood. « Quand il y a eu le changement de coach, j’ai continué à jouer et je n’ai eu aucun problème avec Tim Sherwood » a-t-il confié. « Je suis ensuite retourné sur le banc à cause de ma blessure. Depuis mon retour par contre, j’ai repris un bon temps de jeu en jouant entre trois et quatre matches d’affilée ». Depuis, Tim Sherwood a été limogé au profit de Mauricio Pochettino, nouveau patron des Spurs, plébiscité pour sa saison en Premier League…la raison de la volonté de rester de Paulinho ?