Annoncé sur le départ à l’issue de la saison, Samuel Eto’o a tenu à nier toute possibilité de transfert sur son compte Instagram.
Sous contrat avec Chelsea jusqu’en juin prochain, que choisira Samuel Eto’o pour son avenir ? Va-t-il quitter les Blues pour s’offrir un dernier challenge ? Selon la presse britannique, l’attaquant camerounais devrait quitter le club londonien à l’issue de la saison pour regagner la Russie. L’entraîneur russe de l’Anzhi, Haji Hajiyev, a d’ailleurs récemment laissé la porte à un futur retour du buteur : « Le retour de Samuel Eto’o à Anzhi est réaliste étant donné le fait qu’il entretient d’excellentes relations avec Suleiman Kerimov. Nous en avons parlé lors de notre récente rencontre à Londres lorsque nous avons joué contre Tottenham en Europa League et Samuel a confirmé cette possibilité. »
« J’AIME LES SUPPORTERS DE CHELSEA »
Une information qu’a tenu à démentir en personne Samuel Eto’o, comme l’a relayé le tabloïd Mirror. « Des fausses informations et dégradantes ont été publiées sur moi, en disant : Samuel Eto’o ne veut pas rester à Chelsea. Je veux juste rappeler à tous les supporters que j’ai un immense amour pour Chelsea. J’ai beaucoup de respect pour mes dirigeants et mes coéquipiers. J’aime les supporters de Chelsea et je vais continuer à donne tout ce que j’ai en moi pour défendre les Blues. » Récemment interrogé sur l’avenir de son attaquant, José Mourinho s’était montré incertain sur ce sujet.
« ETO’O N’A PLUS BESOIN D’ARGENT »
« C’est un grand joueur, même s’il ne marque pas 25 buts par saison, il apporte énormément à l’équipe. Nous en sommes très heureux. Encore une fois, sa situation n’est pas comparable à celle de garçons qui font partie de l’Histoire de Chelsea comme Frank (Lampard) et Ashley (Cole). Sa situation est différente (…) Il a décidé de venir en Premier League, à Chelsea, et profite de sa carrière jusqu’à la fin. Nous verrons ce qu’il veut faire à la fin de la saison. Peut-être qu’il voudra aller à Majorque, comme il l’a promis à son fils. Peut-être qu’il voudra rester avec nous, ou aller finir sa carrière à l’Inter Milan. Il n’a plus besoin de titres et il n’a plus besoin d’argent ».