Alors que Diego Costa devrait quitter Chelsea cet été pour retourner à l’Atletico Madrid, l’attaquant espagnol pourrait bien effectuer au préalable une pige de 6 mois chez un club de Premier League.
« Mon avenir est déjà défini. Je vais retourner à l'Atlético la saison prochaine. Il y a une impasse puisque Chelsea ne veut pas me libérer. Mais je crois que cette situation sera résolue lors de mon retour en Espagne », confiait Diego Costa il y a quelques jours au sujet de son avenir. Si l’international espagnol devrait donc bien retrouver Diego Simeone à l’Atletico Madrid, un prêt est clairement à l’étude, puisque les Colchoneros sont toujours interdits de recrutement jusqu’en 2018. Et Everton serait déjà prêt à accueillir le joueur de 28 ans.
« Diego Costa ? Bien sûr, pourquoi pas ' »
En effet, le manager du club anglais, Ronald Koeman, a publiquement ouvert la porte au buteur d’origine brésilienne en conférence de presse, alors qu’un journaliste lui a demandé si l’attaquant recherché par son club pourrait venir en prêt : « C’est à propos de Diego Costa ? Bien sûr, vous voulez signer des joueurs pour l’avenir, mais si vous pouvez obtenir le meilleur de cette manière, pourquoi pas ? C’est (l’attaquant recherché) pour six mois, une saison, deux ans. On a peut-être la possibilité de signer de bons joueurs, mais nous ne jouons pas la Ligue des Champions, et parfois ça rend les choses très difficiles. » Pour rappel, un prêt au Deportivo La Corogne a également évoqué ces derniers jours pour Diego Costa.